Danse classique

Pour enfants, à partir de 6 ans : 

L’élégance, la richesse artistique et musicale, la rigueur et la plaisir de la danse classique … que font partager des artistes-pédagogues issus d’une carrière scénique internationale, diplômés en enseignement de la danse classique, et maitrisant les connaissances anatomiques du mouvement dansé, et plus particulièrement du corps en mouvement de l’enfant.

Le professeur transmet la technique et le vocabulaire de ce répertoire, en veillant particulièrement à respecter l’anatomie du corps de chacun, tout en développant plaisir de l’apprentissage, musicalité et geste artistique.

Le cours se compose d’un échauffement « à la barre », puis au milieu, suivi du développement de plusieurs chorégraphies adaptées sur musiques d’orchestre du repertoire des ballets classiques.

C’est à partir de la sensation du mouvement et de son intention dans l’espace, que la “forme classique” est transmise peu à peu : le chemin du mouvement se crée alors plus naturellement dans le corps et alimente l’expression de chacun.

Les cours sont organisés par âge et par niveau.

Le cours classique niveau 1 possède un tronc commun classique et contemporain au premier quadrimestre.

Il est fortement recommandé, surtout en niveaux 1 et 2, de suivre le cours de danse contemporaine en parallèle, pour continuer de développer la créativité de l’enfant.

L’horaire du cours Classique Niveau 2 permet d’enchainer classique et yoga des jeunes (mardi, 17h à 18h)

INFOS PRATIQUES :

HORAIRE :
niveaux 1 : lundi de 17h à 18h
niveaux 2 : lundi de 16h à 17h

TARIFS 2017/2018 :
voir notre page de Tarifs

INSCRIPTIONS : toute l’année!
– dès à présent par email à contact@studiolateral19.be . Les coordonnées de versement seront communiquées dans notre email de réponse,
– ou bien sur place au Studio Latéral 19 le samedi matin : dans ce cas, merci de nous prévenir préalablement par email de votre venue !!!!

PREVOIR, pour le confort de votre enfant :
tenue souple et confortable:
– legging et tee-shirt n’ayant pas été portés le jour même à l’école ;
– pour les pieds de tous : début d’année en chaussettes de sport, pour le bon déroulé du pied de l’enfant; chaussons de demie pointe en toile à partir de novembre;
– cheveux relevés très haut, attachés en chignon pour les filles.